L’association Eben Ezer « Tout est grâce » a, pour la sixième fois consécutive, distribué aux enfants orphelins des villages d’Avétsedomé, Afowuimé, Apawohonou et de Vo-Koutimé, des vivres, le lundi 23 décembre, dans la préfecture de Vo.
La cérémonie de distribution du don s’est déroulée en présence des autorités locales au devant desquelles, le représentant du pouvoir central, Leguèdè Kokou Jérôme.
Composé de riz, de pate alimentaire, de boîte de conserves, d’huile, ce don de vivres vise à permettre à ces enfants orphelins de trouver la joie au cœur et de l’allégresse en ces moments de fête de fin d’année, à l’image des enfants dont les parents sont toujours en vie.
A cette occasion, le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme et les cadres des différents villages ont remercié l’association pour sont souci permanent de permettre aux enfants de se retrouver en ces moments de fêtes de fin d’année et de se sentir à l’aise. Ils ont demandé aux bénéficiaires de bien travailler, à la culture de l’excellence pour encourager l’association à en faire davantage dans les années à venir. Ils ont encouragé les enfants à étudier pour devenir des hommes responsables de demain. Ils ont demandé à Dieu de bénir de garder les membres de l’association et de leur donner les moyens à toujours avoir un penchant pour les orphelins.
Le président de l’association, Bello, Osséni a pour sa part rendu gâce à Dieu qui veille toujours aux enfants et s’est dit ravi de retrouver en liesse et de partager avec eux. Il leur a souhaité de la santé et de la réussite aux enfants et à leurs tuteurs pour l’année 2020 qui se profile à l’horizon. Il a exhorté tous les ressortisants de Vo à leur emboîter le pas pour le développement de la cité.
Un partage de repas avec les enfants a donné le clou à cette cérémonie de distribution de vivres. ATOP/AS