« À l’association EBEN-EZER TOUT EST GRÂCE, notre objectif est d’accompagner les enfants démunies ou nécessiteux soit dans la scolarisation ou la formation professionnelle. Ainsi, des fournitures scolaires, tenues scolaires et autres appuis leur ont toujours été distribués à la veille de chaque rentrée. Ce qui leur permet de ne pas se sentir mis de côté, faute de moyens. Les fêtes de fin d’année étant aussi des moments solennels, il faut une telle action pour que la joie que nous autres allons sentir soit également partagée avec ces enfants. Ce qui nous fait dire déjà dire que la fête s’annonce bien à EBEN-EZER TOUT EST GRÂCE », a déclaré Osséni BELLO.
Il ajoute que cette seule raison ne suffit pas pour justifier à sa juste valeur la joie qui les anime. Bien d’autres aspects sont évoqués dont le fait d’avoir encore senti la grâce de Dieu en ces temps de crise sanitaire avec ses conséquences sur les ressources économiques.
« Bien évidemment que cela n’a pas été facile, ce qui pouvait justifier le fait que ces enfants et leurs parents ne s’attendaient pas à ce geste. La crise sanitaire a compliqué les choses naturellement du côté financier au point que nous avons eu des difficultés à mobiliser les ressources pour ce geste », a confirmé M. BELLO.
« Mais, la grâce de Dieu nous a toujours été suffisante, cette grâce qui a toujours mis sur nos chemins les bonnes volontés qu’il faut. Ainsi, de près et de loin, nous avons encore trouvé grâce auprès de ces hommes et femmes de l’ombre afin de pouvoir donner de la joie à ces enfants aujourd’hui », a-t-il ajouté.
Source : https://lerefletdafrique.com/singlepost-eben-ezer-tout-est-grace-a-encore-ete-au-rendez-vous–1644