Loin de s’arrêter sur les apprentis(e)s, l’association a mis sur les rails deux étudiantes à l’université de Lomé. Il s’agit de deux filles dont l’une, au nom d’Ablavi, inscrite à la faculté des sciences juridiques et de l’administration et l’autre nommée Claudine qui opta pour la faculté des sciences économiques et de Gestion. Il faut dire que ces deux étudiantes sont des orphelines prises en charge depuis les classes de primaire et de collège par l’association Eben-Ezer Tout est grâce. Une action qui s’inscrit dans les lignes directives de l’association qui a pour fer de lance la protection des orphelins et des démunis.
Prises en charge par l’association EBEN-EZER TOUT EST GRACE, les sœurs ZIKPIKPO Germaine, Chantal et Claudine (toutes étudiantes à l’université de Lomé) ont reçu le dimanche 23 janvier dernier de l’association un équipement informatique dans le cadre de leurs études. Un matériel dont elles se sont félicitées en promettant un bon usage aux donateurs.
« Moi je voudrais juste remercier l’association Eben-Ezer Tout Est Grace pour ce don qui va nous faciliter les études à travers les recherches et le suivi des cours en ligne. Notre devoir naturellement est d’en prendre soin vu que c’est dans notre intérêt », a déclaré Germaine Zikpikpo.
Même sentiment de reconnaissance chez Claudine qui n’a pas oublié les consignes à elles données quant à l’utilisation du matériel.
« A cet âge, nous sommes censés savoir ce que nous cherchons et là où nous allons au point que nous ne devons pas nous permettre des bêtises pouvant saper notre avenir. L’Association nous aide depuis des années pour les études et elle vient encore de nous remettre ce matériel informatique, quoi de plus normal pour nous de nous engager davantage dans les études ! », a-t-elle indiqué.
Et de son côté, Chantal annonce la sentence au cas où les consignes ne sont pas respectées.
S’il arrive qu’on ne respecte pas les consignes, c’est normal qu’on nous retire ça sans aucune forme de procès. Le matériel est donné pour les études, si nous avons décidé nous-mêmes de cesser les études pour une raison ou une autre, il est de bon ton que nous remettions le matériel », a-t-elle souligné.
En rappel, les trois sœurs étudiantes sont dans les spécialités telles que Comptabilité, Contrôle Audit (Claudine), Droit Public (Germaine) et Anglais (Chantal). Si les deux premières viennent de rentrer sur le Campus, la troisième y est depuis l’année dernière.
A titre d’usage collectif pour les trois filles, le matériel est un ordinateur portable CLASSIQUE 15-169P ASUS 652512 5515JA Q1744T- SILVER EAN 471108128187 et une sacoche.