L’association « Eben-Ezer Tout est grâce » a fait don de kits scolaires aux élèves orphelins et démunis des villages de Vo- Koutimé, Avétsédomé, Afowuimé, Apawohonou, Koutidji, Tékponou, Agotékpoé, dans la commune de Vo 1, le samedi 17 septembre.
Ce don est destiné aux apprenants orphelins et démunis des classes du CP1 jusqu’en terminale et à six étudiants. Il est composé de cahiers, de stylos, de gommes, de crayons de couleurs et de crayons,
d’ensembles géométriques, de correcteurs, M. Bello remettant le kit à un élève orphelin de Vo-Koutimé de règles, de couvertures, de flacons de colle, de tissus kaki pour les élèves qui entrent en classe de 6ème. Il comprend également de kits alimentaires (riz et maïs) et un enveloppe financière de 10.000 F CFA pour chacun des élèves orphelins de père et de mère.
L’association « Eben-Ezer Tout est grâce » a payé les cotisations parallèles à tous les bénéficiaires du primaire jusqu’au lycée. Elle a aussi offert des boîtes de craies de différentes couleurs, des ensembles géométriques à tous les établissements scolaires.
L’objectif est de permettre à ces élèves de disposer de fournitures nécessaires pour effectuer la rentrée scolaire dans les mêmes conditions que les autres enfants.
Le secrétaire général de l’association, Bello Lawani Assani a exprimé toute sa gratitude au gouvernement pour la gratuité de l’école. Il a félicité les responsables du système éducatif de Vo pour les résultats obtenus à la fin de l’année scolaire écoulée. Il a rassuré les élèves de leur soutien et leur a demandé de prendre soin des kits recus.
Le conseiller municipal à la mairie Vo 1, Tonou Adayi, le porte-parole des chefs d’établissements scolaires, Guéfé Akomola et les chefs des sept villages ont exprimé leur reconnaissance au donateur pour ce geste. Ils ont exhorté les parents à mieux encadrer leurs enfants, à les suivre de près tout au long de l’année scolaire. ATOP/AKS/BV