Vogan, 12 sept. (ATOP) – Une cérémonie de distribution de kits scolaires, de vivres et de non-vivres s’est déroulée le jeudi 12 septembre à la maison des jeunes de Vogan, dans la commune Vo 1.
La 9ème édition de cette initiative est à l’actif de l’association ‶Eben Ezer tout est grâce″. Elle a connu la présence des autorités administratives, traditionnelles, communales et des représentants du système éducatif de Vo. Elle vise à permettre à 146 élèves, à onze étudiants et à seize apprentis de bien étudier et d’être appliqués dans leur apprentissage durant l’année scolaire 2024 – 2025.
Le don se compose des cahiers de 100 et 200 pages, d’ensembles géométriques, de règles, crayons, gommes, stylos (bleu, noir, rouge et vert), de rouleaux de couverture kaki, de riz, de maïs, de pâtes alimentaires et d’huile. Il sera complété par la gestion des différents frais liés à la scolarité des enfants, de leur assistance au terme de chaque trimestre et de leur prise en charge gratuite au centre de santé de Vo – Koutimé en cas de maladie par l’association.
Le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme et le maire de la commune Vo 1, Afandé Atissovi se sont réjouis du geste qui, depuis des années vient en appoint aux efforts du gouvernement en matière de l’éducation de qualité et de l’excellence scolaire. Ils ont appelé les apprenants à plus de motivation, à la discipline, à l’assiduité et au travail bien fait à l’école comme aux centres de formation professionnels pour de bons résultats.
Le secrétaire général de l’association, Bello Lawani a réitéré leur engagement à soutenir les enfants pour de bons résultats en fin d’année scolaire 2024 – 2025. Il a appelé les enseignants, parents ou tuteurs des enfants à jouer leur partition afin que leur accompagnement des enfants ne soit pas vain.
Des danses chorégraphiques, des poèmes et des sketches des bénéficiaires ont mis fin à la cérémonie de remise. ATOP/AKS/GKM