Comme de coutume, c’est avec des bras chargés de divers objets que la délégation a atterri ce matin du 16 septembre à la maison des jeunes de Vogan pour la cérémonie officielle de remise en présence des autorités compétentes notamment Jérôme Kokou LEGUEDE (Préfet de Vo), Atissovi AFANDE (Maire de la Commune Vo 1) et diverses autres autorités locales.
En tout, 148 enfants venus de cinq villages de la commune Vo 1 étaient repartis avec le sourire aux lèvres. En dehors des élèves, des apprentis et étudiants pris en charge ont également bénéficié de ces dons. Outre les kits scolaires et les vivres, les différents frais de scolarité ont également été réglés par les responsables de l’Association « EBEN-EZER TOUT EST GRACE ».
Et pour ne pas déroger à la tradition, une autre visite aura lieu dans le milieu à la fin de chaque trimestre afin, non seulement de s’assurer de l’assiduité des enfants aux classes mais aussi leur apporter de nouveaux soutiens financiers et matériels pour poursuivre l’année et bien la finir.
« Je suis très contente des kits scolaires que je viens de recevoir. Je remercie les donateurs et je m’engage à manifester cette reconnaissance par de bonnes performances durant, des performances qui devront être marquées par une réussite à la fin de l’année », a déclaré Alexine Mawunyo GAFFAN, une des bénéficiaires.
« Je remercie l’Association EBEN-EZER TOUT EST GRÂCE pour son geste. Je promets de travailler pour avoir une bonne mention à la fin de l’année », a souligné de son côté Ablamvi GOTIVI, un autre bénéficiaire.
La reconnaissance est partagée par le Représentant du pouvoir central qui est témoin de cette générosité de l’Association depuis neuf années déjà.
« Nous saluons ce geste à l’endroit de nos enfants nécessiteux de la préfecture. Sans cet appui, c’est sûr que certains de ces enfants allaient abandonner depuis les classes », a déclaré Kokou LEGUEDE, le Préfet de Vo.
En effet, ce geste de l’Association « EBEN-EZER TOUT EST GRACE » est juste la concrétisation d’un engagement de longues années pris par l’Association consistant à accompagner les enfants vulnérables soit dans leur scolarisation ou dans leur formation professionnelle.
« Nous sommes engagés dans une prise en charge complète devant permettre à ces enfants de fréquenter ou de se faire former en toute quiétude. Tout ce que nous demandons d’eux est la réussite. Oui, les résultats de l’année scolaire écoulée ne nous ont pas fait plaisir. Les performances des enfants étaient vraiment en-deçà de nos attentes. Mais pour nous, pas question de lâcher-prise. Bien au contraire, nous avons voulu nous réorganiser davantage pour pousser encore plus loin ces enfants, tout en corrigeant ce qui n’a pas marché », a déclaré Assani BELLO-LAWANI sécrétaire général, le Représentant du Président de l’Association.
Il a ensuite mobilisé chaque acteur du système éducatif de la préfecture de Vo, à son niveau de responsabilité respectivement, à faire sa part pour que cette nouvelle année scolaire nous fasse oublier les mauvaises prestations de l’année dernière.