Fidèle à son engagement de promouvoir la scolarisation ou la formation professionnelle des enfants pris en charge, l’Association EBEN-EZER TOUT EST GRACE enregistre de nouvelles victoires d’étape. Trois de ses enfants ont achevé une formation professionnelle sanctionnée par la réception de leur attestation.
C’est dans une cérémonie pompeuse au Palais des Congrès de Lomé que s’est déroulée ce samedi 02 mars en présence des parents, amis et autres. Au total, 1134 récipiendaires étaient, dont les trois jeunes venus de l’association. Il s’agit notamment AMOUZOU Ablamvi Yves (Maintenance, réseau et informatique), ZIKPIKPO Yawa Germaine (Transport, logistique et transit) et OURO-GOUNI Nazif (Transport, logistique et transit). Ils viennent de fini entre 6 et 9 mois de formation au sein du Cabinet 3 A (Afric Audit & Accounting), un centre qui forme depuis 2018 des milliers de jeunes dans divers domaines de la vie socioprofessionnelle.
Installation et réparation des ordinateurs ainsi que la configuration des routeurs sont entre autres compétences acquises par le jeune Yves au terme de sa formation.
« Je suis arrivé au Cabinet 3A grâce à mon Papa Osséni BELLO sur la base des expériences déjà enregistrées avec un autre frère qui était aussi déjà passé par là. Les six mois n’ont pas du tout été faciles, mais cachant bien ce que je cherchais, j’ai aussi tenu dur. Avec les compétences, je dois chercher à mettre en pratique ce que je suis allé apprendre dans ce centre et faire aussi des disciples comme on en a fait de moi », a déclaré le jeune AMOUZOU Ablamvi Yves.
Quant aux deux autres, la filière transport, logistique et transit leur a doté des outils nécessaires pour opérer comme logisticiens, déclarants en douane, opérateurs de l’OTR, assureurs.
Ils ne cachent pas leur joie pour cette étape franchie dans leur propre vie grâce à l’Association EBEN-EZER TOUT EST GRACE.
« Moi je dirai simplement à Dieu EBEN-EZER, jusqu’ici il m’a conduite grâce à M. BELLO Osséni et son association. Oui, c’est jusqu’ici que le Seigneur m’a conduite et je suis confiante en lui qu’il me portera encore dans ses mains pour aller davantage loin grâce aux compétences que je viens d’acquérir », souligne de son côté ZIKPIKPO Yawa Germaine.
Une joie partagée par son frère, OURO-GOUNI Nazif, qui a fait la même filière qu’elle.
« Une joie immense est en train de s’animer en moi parce que ce n’est pas une simple attestation que je viens d’avoir, mais plein de compétences avec lesquelles je pourrai désormais saisir des opportunités. Je tiens vraiment à remercier M. Osséni BELLO qui nous a permis de bénéficier de cette formation », a indiqué OURO-GOUNI Nazif.
Pour les premiers responsables du Cabinet 3A, ces trois jeunes ainsi que les autres récipiendaires sont vraiment à féliciter.
« La cérémonie d’aujourd’hui est le résultat d’un travail acharné qui ouvre de nouvelles opportunités à vous. Je vous exhorte à mettre à profit les connaissances acquises durant votre formation et à vous souvenir toujours de l’importance des priorités et de la foi en Dieu, qui rend toute chose possible », a déclaré Geraldo Mouda, le Directeur Général du Cabinet 3A.