Une semaine bien chargée pour les responsables de l’Association EBEN-EZER TOUT EST GRACE dans leurs traditionnelles actions envers les personnes vulnérables. De village en village dans la préfecture de Vo, en passant par l’USP de Vo-Koutimé avant de descendre à Lomé, la grâce a rejailli sur tout le monde.
Comme de coutume à chaque trimestre où des apporter des vivre et non vivre aux enfants sont apportés aux enfants vulnérables pris en charge par l’Association, l’engagement a encore été honoré. Après les étudiants qui ont eu leur part à Lomé (parce qu’ils sont hébergés et nourris par l’Association dans un quartier à proximité de l’Université de Lomé), c’était le tour de leurs petits frères qui sont toujours sur les bancs, dans les différents villages de la préfecture de Vo.
Parmi les pensionnaires à Lomé se trouve le jeune Yves qui est en 2ème année d’Anglais à l’université de Lomé et fait également une formation professionnelle en maintenance informatique. Un vélo a été mis à sa disposition par l’Association EBEN-EZER TOUT GRÂCE afin de lui faciliter les déplacements.
De Lomé, la grâce a aussi ciblé le canton de Koutimé notamment dans les villages où l’Association a des enfants pris en charge. A l’instar de leurs aînés à Lomé, ils ont aussi bénéficié des vivres et non vivres.
Et avant de quitter le milieu, le train de la grâce a fait escale au centre de santé de Vo-Koutimé. Matelas médicaux, kits de pansement, cache-nez et bien d’autres objets avaient été mis à la disposition de cette formation sanitaire. Les matelas seront essentiellement destinés à la maternité et les kits de pansement vont naturellement servir à soigner les populations, les enfants en cas de blessure.
C’est avec une grande surprise empreinte de joie que les bénéficiaires ont réceptionné les lots. Ils ont salué cette constante disponibilité de l’Association EBEN-EZER TOUT EST GRACE à leurs côtés.
« C’est un don qui nous est arrivé brusquement. Au nom du personnel de l’USP nous tenons à remercier EBEN-EZER qui nous a toujours assistés. Pour toute bonne action a toujours ses récompenses et quant à nous, nous leur promettons du bon usage que nous allons faire de ces outils », a déclaré Kotor DJIWONOU, l’Infirmier de l’USP de Vo-Koutime.
La même joie est partagée par les autorités locales qui ont suivi le périple de ce jour en plus des diverses actions menées jusqu’ici menées par l’Association dans le milieu.
« Ce que nous avons vu ce matin nous a vraiment émerveillés. Que les responsables de cette Association n’aient jamais oublié leur village natal, c’est une très grande fierté pour nous. Tout ce que nous pouvons leur dire à Vo-Koutime, c’est que nous leur souhaitons une bonne santé au nom de la population », a déclaré Togbui Akouété ZOUMEKE AKAKPO II, chef canton de Vo-Koutimé.
Abritant le canton de Vo-Koutimé, la Commune Vo 1 manque de mots aux bienfaiteurs avec ces actions pour améliorer les conditions de vie des populations. Les autorités municipales se félicitent de trouver un partenaire de taille qui les accompagne dans la réalisation de leur mission au sein des populations.
« Au nom du Conseil municipal, nous tenons à dire merci à l’Association EBEN-EZER TOUT EST GRACE et ses responsables. Nous les encourageons à continuer leurs bonnes œuvres pour lesquelles nous ne cesserons d’être reconnaissants envers eux », a souligné de son côté Adagni TONOU, conseiller municipal et Président de la commission des affaires sociales et culturelles à la mairie Vo1.
Notons qu’à toutes ces différentes étapes, la cérémonie de remise a eu lieu en présence de Monsieur Osséni BELLO, le Président de ladite Association.