L’Association EBENEZER TOUT EST GRACE, fidèle à ces principes, n’a pas dérogé à ses gestes d’humanisme envers les orphelins, les démunis et les handicapés. Ce 25 septembre, elle a encore fait parler d’elle à Lomé et à Vogan à travers une campagne de distribution de kits scolaires et matériels didactiques.
Le meilleur cadeau à offrir à ces bénis de Dieu, pépinières de demain est de leur garantir le droit à l’éducation. Ainsi depuis sa création, l’association EBENNEZER TOUT EST GRACE essaie d’appuyer en kits scolaires au début de chaque rentrée scolaire les enfants dans le besoin. L’objectif est de permettre à ces
derniers de pouvoir eux aussi comme tous les autres effectuer en toute tranquillité la rentrée scolaire.
Ce mois de Septembre a été tout particulier pour tous ces enfants cibles l’association EBENEZER TOUT EST GRACE. De Lomé à Vogan aucun d’eux n’est laissé sur les carreaux. Le président lui-même BELLO Osseni accompagné d’une forte délégation s’est rendu aux chevets de ses laissés pour comptes dans le souci de les satisfaire. «Nous faisons de notre mieux avec l’aide de Dieu pour venir en soutien à ces enfants qui n’ont personne pour subvenir à leur besoin. C’est un engagement personnel de remplir cette mission que Dieu m’a confié. Chaque jour je lui prie de me donner la force nécessaire afin de rester dans la continuité de cette mission ».
L’association EBENEZER TOUT EST GRACE intervient sur deux zones à savoir Lomé et Vogan.
Lomé
L’association a pris en charge pour cette rentrée scolaire 15 enfants dont 08 garçons et 07 filles sans compter 04 enfants mis en apprentissage. Ces enfants pris en charge vont du cours primaire à l’université. Ils bénéficient également d’un suivi périodique dans l’intérêt de leur réussite.
Vogan
C’est la grande zone d’intervention de l’association, compte tenu de son niveau de développement et la fragilité du niveau de vie des habitants. Ce qui prouve à suffisance le danger que courent les enfants qui sont orphelins de père soit de mère ou encore les deux. Et Qu’en seraient-ils donc des handicapés ?
Raison pour laquelle l’association a saisi son bâton de pèlerin pour aller à la rescousse de 97 enfants dont 52 garçons et 45 filles. Cette campagne de distribution de kits scolaires a conduit la délégation à l’EPP Centrale Vo-Koutimé, EPP Avétsédomé, EPC Apawouhonou, CEG Agodéké,
CEJIL Koutidji, CEG Tekponou et Lycée Afowumé.
Aux kits, s’est ajouté tout un lot de matériels didactiques à destination des établissements pour faciliter la transmission des cours aux enfants.
Il faut dire que la prise en charge est holistique, outre les kits scolaires, et les matériels didactiques, il faut noter que l’association prend en charge les frais de scolarités et assume des kits alimentaires et vestimentaires à ses cibles.
Déladem Komlan DJIKANU