Ces fêtes de fin d’année notamment Noel et Nouvel An vont encore bien se dérouler dans plusieurs familles de la préfecture de Vo. L’Association Eben-Ezer Tout est Grâce a renouvelé son accompagnement aux enfants pris en charge dans ladite localité.
Les bras étaient à nouveau chargés pour la délégation qui a effectué la visite ce 24 décembre dans les différents villages de Vogan afin de donner de la joie à ces enfants vulnérables et orphelins que l’Association s’est engagée depuis des années à soutenir jusqu’à leur épanouissement.
Des vivres comme du riz, des pâtes alimentaires, des boites de tomates concentrées, des boites d’huiles, des boissons canettes et en bouteilles plastiques, des sardines et autres ont été remis à ces enfants qui ont également eu droit à des non vivres (habits et chaussures). Outre les colis pour les fêtes, certains des enfants sont aussi repartis avec des sacs de maïs et des enveloppes financières pour leurs besoins.
Koutimé, Avétsèdomé, Apaouhonou, Koutsigbé, Agotékpoè, Tékponou, Afowuimé ont été les villages qui avaient accueilli les bienfaiteurs à la veille même de la fête de Noël. Grande est vraiment la joie des bénéficiaires qui ont encore découvert des dons de plus que l’année dernière.
« Quand bien même nous pouvons dire que nous étions sûrs de la fidélité de l’Association à notre égard, nous voulons dire merci à Dieu car c’est avant tout une grâce et non un mérite. Notre gratitude va également aux responsables de cette association. Du fait qu’ils pensent toujours à nous, Dieu ne les oubliera pas non plus », ont unanimement souligné les bénéficiaires.
Cette reconnaissance est entérinée par Togbui Apaou Ehé d’Apaouhonou. « Comme j’ai souvent l’habitude de le dire, nous sommes reconnaissants au point même que nous sommes tentés d’aller un peu en Anglais pour dire que we are greatfull », a-t-il indiqué.
Oui, la délégation confirme que c’est une tradition qui a été respectée, grâce aux divers partenaires. De près comme de loin, et par leurs différentes contributions, tous les lots ont pu être mobilisés.
« C’est un geste de solidarité auquel l’association a toujours été fidèle dans la limite de ses moyens. Nous sommes satisfaits, mais notre joie est encore plus grande car les bénéficiaires ont bien apprécié le geste », a déclaré Lawani Assani Bello, le secrétaire général de l’association.
Jusqu’ici limitée essentiellement dans la préfecture de Vo en plus de quelques centres d’accueil à Lomé, les œuvres de l’Association vont s’étendre à d’autres localités qui ne cessent aussi de manifester le besoin.